EyesUp la grande fierté du BCLab

EyesUp est la dernière grande aventure du BCLab. Débutée début 2018 elle a commencé par l’impuissance ressentie par ses membres devant la problématique du harcèlement sexuel. Après de nombreuses réflexions, les prémisses du projet étaient nées : donner un moyen d’action simple et concret aux cibles et aux témoins tout en participant à étoffer les maigres données disponibles actuellement.

Ni une, ni deux, nous avons contacté la députée vaudoise verte Léonore Porchet, déjà bien connue pour ses interpellations à la Ville de Lausanne concernant le harcèlement de rue.

Quand les grands esprits de rencontrent… Il se trouve que Léonore avait également en tête un projet similaire nous avons donc décidé de poursuivre cette aventure ensemble. Malgré le manque de financement public, nous avons décidé de travailler sur ce projet de manière bénévole, sur nos soirées et nos week-ends. Rejoints par d’autres bénévoles extraordinaires : Natalija notre codeuse, Margot (@des_sottises) notre graphiste, Sara notre trésorière et Géraldine juriste, nous avons créé l’association EyesUp pour mener à bien ce projet.

Le 21 mars 2019, nous avons lancé notre crowdfunding qui a connu un grand succès. Nous avons également eu la chance d’être relayés dans différents médias. La version bêta de l’application sort en juin 2019. Elle sera testée par nos crowdfunders/euses.

Site internet : https://eyesupapp.ch/

Crowdfunding : https://wemakeit.com/projects/application-eyesup

Facebook : https://www.facebook.com/EyesUpapp

Instagram : https://www.instagram.com/eyesup_app/

Twitter : https://twitter.com/eyesup_app